Comment ?

A propos

Initialement traductrice j’ai entrepris une reconversion professionnelle pour devenir psychologue.
Mes expériences professionnelles en psychologie m’ont amenée à travailler avec les problématiques de vieillissement, de maladie chronique, de fin de vie ou de suivi de deuil, mais aussi auprès des aidants.
J’exerce en parallèle de mon activité en libéral en équipe mobile de gériatrie à l’hôpital.

Formation académique

• Master 2 en Psychologie clinique et psychothérapie – Université Paris 8
• DU Maladie d’Alzheimer et démences apparentées – Université Paris Créteil

Formation ICV

Institut Double Hélice

L’intégration du cycle de vie (ICV) est une approche thérapeutique développée au début des années 2000 par Peggy Pace, une thérapeute américaine. Elle est basée sur les recherches en neurosciences portant sur l’anxiété, le trauma et l’attachement.
Cette approche permet d’une part l’intégration d’événements traumatiques spécifiques (comme un décès, une maladie, une agression, un accident…) et d’autre part d’intégrer son histoire de vie dans sa globalité afin de ressentir plus de sécurité intérieure.
L’ICV est indiquée notamment pour les traumatismes, les troubles de l’attachement et la régulation émotionnelle.

Formation en Hypnothérapie

Institut Français d’Hypnose

L’intérêt thérapeutique de l’hypnose est largement reconnu aujourd’hui. Dépassant le cadre classique de la psychothérapie, elle est pratiquée également dans de nombreux domaines médicaux et paramédicaux notamment dans la gestion de la douleur. 
Profondément respectueuse de la personne, l’hypnothérapie contemporaine (hypnose ericksonienne) cherche à susciter le changement en encourageant avant tout la reprise de confiance et le retour à l’initiative du patient, afin de permettre une meilleure régulation de ses émotions ainsi qu’un accroissement de ses capacités d’autonomie.

Retour en haut